La Revue

Webring psychologie
Agrandir le texte Réduire le texte Carnet/Psy N°60 - Page 38 Auteur(s) : Eric Boissicat
Article gratuit

www.ringsurf.com/netring?ring=psychologue ; action = list

Webring psychologie

Temps maussade, journées courtes, il vaut mieux rester chez soi au chaud, et pour lutter contre la douce torpeur qui nous envahit, pourquoi ne pas se promener sur le web ? Non pas un surf dynamique et désordonné, mais un voyage organisé, un circuit touristique tranquille. Le net offre cette possibilité par les webrings qui ne sont pas, comme le nom pourrait l'indiquer des arènes où se règlent les différents au moyen de guerriers virtuels, mais des sites reliés entre eux qui traitent d'un thème commun. Sur chacun, des liens permettent de se déplacer au sein de l'anneau. Ainsi, je me suis intéressé au webring psychologue qui réunit sous la houlette d'un seigneur des anneaux, Sébastien Nicolas psychologue clinicien, cinq sites qui sont tous construits par des praticiens aux titres reconnus.

On y trouve donc :

- l'association caennaise des praticiens en psychologie clinique (Psico) qui outre la réponse à des questions pratiques (déontologie, formation) présente les travaux de recherches de psychologues normands.

- Neuropsychologue.com qui traite de la neuropsychologie clinique.

- Psychothérapie et Sophrothérapie, site d'Annie, psychologue clinicienne.

- Psychologueclinicien.com, le site du responsable de ce webring, le plus complet de ce circuit, qui aborde entre autre, les toxicomanies, les sectes, l'alcoolisme et d'autres thèmes sur un mode parfois brouillon, mais attachant, et qui propose des cyberséances gratuites.

- Psychologie, musique et religion, site d'un psychologue prédicateur non théologien. De quoi donc faire une petite ballade hivernale, avec parfois des airs de web ringue (*) qui font partie du plaisir. * diminutif banlieusard de ringard