Test visuel. Dans l'image suivante, nous pouvons voir deux animaux, mais lequel remarquons-nous en premier ? Découvrons quel aspect de notre personnalité prédomine
Encore une fois, une image utilisée pour les tests de psychologie, liée au monde animal.
Grâce à celui choisi pour cette semaine, nous pouvons découvrir quel côté de notre personnalité est le plus développé, mais il ne faut pas tricher ! Au fait, la semaine dernière, quel animal avons-nous vu en premier ?
Dans l'image précédente, aux couleurs apaisantes et claires, nous aurions pu voir deux animaux, bien sûr pour le test, SEUL celui que nous avons vu en premier compte. Si nous n'avons vu aucun animal en particulier, ou en tout cas aucun de ceux décrits ci-dessous, il serait préférable de jeter un autre coup d'œil, avec plus d'attention.
Voici ce que ce test nous dit :
Nous avons vu un cygne : Si le bel animal lié à l'eau est celui que nous avons vu en premier, nous devrions nous considérer comme des personnes très réalistes. Notre façon de voir et d'examiner les choses est donc basée sur une vision analytique et logique qui n'est pas souvent conditionnée par les émotions. Nous savons faire une analyse attentive des choses que nous voyons en général, étant également capables de ne pas essayer de les altérer de quelque manière que ce soit, mais de les évaluer pour ce qu'elles sont. Nous sommes donc très concrets et nous essayons, souvent avec succès, de résoudre les problèmes en les abordant avec calme et soin. Ce type de personnalité est logiquement parfait pour un type d'environnement de travail et nous aide certainement dans diverses situations, mais peut-être pourrions-nous parfois nous laisser aller et faire prévaloir les sentiments.
Nous avons vu un écureuil : Si c'est plutôt le petit animal de la forêt que nous avons repéré en premier sur la photo, notre caractère est vraiment perfectionniste. Nous sommes assez éveillés et lucides dans les situations, en analysant chaque petite chose du monde qui nous entoure, en détail. Cependant, nous sommes également très attachés à nos passions et à nos rêves que nous cherchons de toutes nos forces et avec beaucoup d'énergie à réaliser lorsque c'est possible. Cela ne nous empêche pas d'être très déterminés à réussir dans tous les domaines, en nous améliorant chaque jour. Nous acceptons également de petites erreurs, mais seulement pour apprendre à ne pas les commettre à nouveau.
En tant que jeune média indépendant, Carnet Psy a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !