Déployer Replier le sommaire
Chaque casse-tête mathématique est lié à un véritable défi qui, pour certains utilisateurs, est tout simplement passionnant. Dans ce cas, il faut trouver le nombre caché derrière le trèfle.
Sur le web, il y a tellement de tests qui ont mis les utilisateurs en difficulté lorsqu'ils ont décidé de se mettre à l'épreuve. Ce casse-tête s'inscrit parfaitement dans notre discours étant donné que seulement 2 % des personnes ont réussi à trouver le bon nombre en 3 secondes.
À partir de l'image, nous voyons qu'il s'agit d'une séquence mathématique très commune, mais cette certitude a induit en erreur de nombreuses personnes. Résoudre cet énigme en 3 secondes n'est pas du tout facile, mais en cas de succès, notre conscience ne peut que s'accroître. Entrons dans les détails du casse-tête.
La question du casse-tête mathématique
Les casse-têtes mathématiques ont acquis une aura plus qu'intéressante au fil du temps. Ces contenus sont recherchés non seulement pour relever un défi individuellement, mais aussi en groupe. Cela s'applique également à ce casse-tête, dans lequel on demande à l'utilisateur le nombre représenté par le trèfle.
Avant d'arriver au nombre requis, il faut bien observer la séquence qui conduit aux différents résultats des opérations. Avec un trèfle, on trouve une rose et un tournesol, qui ont aussi leurs propres nombres de référence. Ceci étant dit, nous vous donnons le temps nécessaire avant de décrire la solution en détail.
La solution du test mathématique
Après avoir eu le temps de réfléchir au test, passons à la réponse correcte pour ce casse-tête :
- Dans la première rangée, nous avons une rose, un tournesol et un trèfle qui, lorsqu'ils sont ajoutés, donnent le résultat de 24 ;
- Dans la deuxième rangée, nous avons deux tournesols égaux à 6 ;
- Dans la troisième rangée, il y a une soustraction entre une rose et un tournesol qui donne un résultat de 10 ;
- Dans la dernière rangée, on demande le nombre du trèfle qui n'était pas présent auparavant. Dans ce casse-tête, la rose vaut 13, le tournesol vaut 3 et le trèfle à quatre feuilles vaut 8, ces valeurs permettent d'obtenir 24 dans la première opération. Dans la deuxième étape, les deux tournesols donnent 6, et donc un seul d'entre eux vaut 3 ; dans la troisième opération, la rose (13) – le tournesol (3) est égale à 10. Partant du postulat que le trèfle vaut 8 (13 + 3 + 8 = 24), on peut deviner que le trèfle cache le nombre 6, car en perdant une petite feuille par rapport au trèfle à quatre feuilles, il perd également deux unités.
Avez-vous réussi à deviner le bon nombre ? Si c'est le cas, cela signifie que vous avez un esprit qui réfléchit rapidement. Si vous n'avez pas atteint l'objectif, ne vous inquiétez pas, car cette « étape à vide » a entraîné votre esprit. Au-delà du résultat final, si vous voulez continuer le défi, vous pouvez le faire avec un autre casse-tête mathématique que personne ne peut deviner du premier coup.
En tant que jeune média indépendant, Carnet Psy a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !